//
Vous lisez...
Insolite

Márton F., 200e mondial : un homme meurtri

fucsovics-m_headshot_lq15Parfois, quand j’entends les questions que vous me posez j’ai l’impression d’être 200e mondial. Je suis quand même 8e mondial, pas 200e. Je ne suis pas si mauvais.

Apparemment anodine, cette petite déclaration de Rafael Nadal a fait grand-peine à un être humain : l’actuel 200e au classement ATP. “Lorsque j’ai lu ces quelques lignes, c’était comme si une main géante, invisible, ornée de milliers d’épines venimeuses, venait de m’arracher le cœur”, a confié celui qui tient à garder l’anonymat. “J’ai perdu une partie de mon âme.” Du haut de ses 23 ans, Márton F. estime ne “pas être aussi mauvais” que le champion au slip trop serré veut le faire croire. “J’ai quand même atteint le 135e rang mondial en octobre 2014”, a ajouté, dangereusement amaigri, le jeune hongrois aux yeux clairs. “J’ai gagné Wimbledon junior en 2010, et deux Challengers en 2013 (Andria et Anning )! Ça compte aussi les Challengers ! ÇA COMPTE AUSSI !

Battu au 2e tour des qualifications de l’US Open par l’Allemand Peter Gojowczyk, le natif de la charmante petite bourgade de Nyíregyháza n’a encore jamais goûté au tableau principal d’un Majeur. Désormais, il “rêve de participer à un tournoi du Grand Chelem et jouer contre Nadal pour lui donner une bonne raison de remettre son calbar en place !” Pour ce faire, le gaillard de 1,88 m aura besoin de repos. Très affaibli par les propos de l’Espagnol, il a été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital de Genève où il devait disputer un Challenger. Si les médecins estiment ne pas être “en mesure de dire s’il pourra un jour rejouer au tennis”, notre héros malheureux garde espoir. “Tout est possible dans la vie”, nous a-t-il glissé dans un souffle. “Un jour, j’ai vu un serpent à sonnette – j’ai reconnu l’espèce car ça a fait ‘ding dong’ quand je lui ai appuyé dessus – marcher sur les mains.

PS : Jeune homme poli et bien éduqué, Márton F. m’a chaleureusement remercié d’avoir tenu son identité secrète tout au long de ce papier après en avoir eu vent.

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Follow PRISE MARTEAU on WordPress.com
