//
Vous lisez...
Insolite

J’ai une paire de 2, mais j’y vais quand même !

Gaël Monfils n’est pas homme à s’ennuyer. Lorsqu’il range la raquette, il aime jouer au basket, faire du trampoline avec son copain “Gillou”, danser, s’user les pouces sur FIFA ou encore jouer au poker. Un dernier hobby qui, dans une certaine mesure, semble lui apporter quelques atouts sur le court. Passé maître dans l’art du bluff, “Flyingman” prend un malin plaisir à duper ses adversaires. Vainqueur (6/2 6/7 6/1 7/5) d’Édouard Roger-Vasselin hier au premier tour de Roland-Garros, le Parisien de naissance a fait mine de s’arrêter pour accorder plus d’importance à une petite mèche rebelle qu’au point en cours.

L’attitude peut être jugée provactrice et irrespectueuse par certains, mais il n’y a pas de quoi défriser un bichon maltais. Le geste n’est pas réalisé pour railler et rabaisser l’adversaire. Il est délivré avec le sourire, pour son propre plaisir et celui du public. Showman hors pair, Monfils s’affirme comme un spécialiste du coup de bluff. Lors du dernier Masters 1000 de Monte Carlo, hochant la tête et tournant le dos au filet, il s’était joué de l’ubuesque Alexandr Dolgopolov pour remporter un point aussi bien engagé qu’un réformé pour pieds plats.

Souhaitons à notre bluffeur sournois d’éviter le goudron et les plumes le plus longtemps possible afin d’atteindre, au moins, le carré d’as du côté de la Porte d’Auteuil.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow PRISE MARTEAU on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :