//
Vous lisez...
insolite

Rosol a de la bouteille

Si, comme l’a écrit Homère (non, pas Simpson !), “la vengeance est plus douce que le miel”, Rafael Nadal a dû se ravir les papilles d’une savoureuse tartine après son deuxième tour à Wimbledon. Dominé par Lukáš Rosol sur le gazon londonien à ce même stade de la compétition au terme d’un match homérique en 2012, l’Ibérique a surmonté ses vieux démons pour laver l’affront (4/7 7/6 6/4 6/4) et s’offrir le droit de poursuivre son épopée anglaise.

Rosol a pourtant tout tenté pour venir à bout de son opposant. Sans doute inspiré par les multiples ruses d’Ulysse, le grand Tchèque s’est essayé à l’attaque psychologique pour sortir triomphant de l’âpre combat. Animal tennistique atteint de “maniaquéite aiguë”, à la limite des TOC, le Taureau de Manacor s’adonne à de multiples rituels une fois plongé dans l’arène. Parmi elles, celle d’aligner minutieusement ses bouteilles en prenant grand soin de faire en sorte que les étiquettes soient perpendiculaires à la ligne de fond de court. Génie maléfique, Rosol le fourbe a discrètement fait tomber l’une d’elles afin de faire sombrer Nadal dans la folie. En vain.

L’an passé,  à Monte Carlo, Marinko Matosevic s’est essayé à la même roublardise. De façon humoristique. Dominé de la tête, des épaules, des genoux et des doigts de pieds par le nonuple vainqueur de Roland-Garros, l’Australien, d’humeur badine, a volontairement percuté les précieuses bouteilles d’eau (et non les bouteilles d’eau précieuse) de son bourreau (à 0:52 sur la vidéo). Sans s’en cacher, contrairement à Rosol. Dans le seul et unique but d’amuser la galerie et de voir poindre le sourire sur le visage jovial de son bourreau. Inconcevable pour “Lukáš de Musset” qui, lui, ne badine pas avec la fourberie.

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow PRISE MARTEAU on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :