//
Vous lisez...
Insolite

“Je suis sournois”

Pour battre les meilleurs, il faut les défier physiquement, émotionnellement mais aussi tactiquement. Gaël possède les deux premières clefs, pas la dernière.” Détrompe-toi, Mats Wilander ! Gaël Monfils est capable de certaines tactiques. Plus psychologiques que tennistiques, certes, mais ça compte ! Vainqueur (7/6 7/5 6/4) du Tunisien Malek Jaziri au premier tour de Wimbledon , “la Monf” débute son match de façon quelque peu nonchalante et détachée (première moitié de la vidéo). Intrigué, l’arbitre, du haut de son perchoir, demande au Français s’il désire faire appel au kiné (à partir de 1:56). “Non, je prends juste du plaisir”, lui répond alors Monfils. “Et tu sais, de cette façon, quand tu n’es pas à fond, parfois le gars baisse de régime. Je suis sournois.” (Vidéo supprimée sur Youtube, mais visible ici)

Une petite sournoiserie dont Monfils est friand. Au cours d’un entretien amusant accordé au JDD l’an passé, Gilles Simon désigne son compatriote  comme le joueur le plus roublard du circuit. “Il (Gaël Monfils) en a gagné des matchs en donnant l’impression d’avoir mal ou d’être à la rue”, explique “Gillou”. “J’en ai vu se plaindre au juge-arbitre, fous de rage. Les joueurs tombent dans le panneau, donc il a raison. Même sorti du court, c’est un peu son style. Il te dit ‘je suis malade, je ne peux pas jouer’. Tu lui proposes alors un basket, et là, il va te faire des dunks de quatre mètres !” Des dunks de quatre mètres ? Voilà qui nous éclaire enfin sur cette  mystérieuse utilisation de trampoline.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: J’ai une paire de 2, mais j’y vais quand même ! | PRISE MARTEAU - 26 mai 2015

Laisser un commentaire

Follow PRISE MARTEAU on WordPress.com
